De l’oreille au coeur
Valérie Joyeux et Julien de Borman vous proposent un moment chaleureux et puissant, des allers-retours notes-mots, coeur-oreilles qui chemineront en vous pendant et après… le temps qu’il vous plaira. Chacune de ces lectures rend compte d’un acte de solidarité humaine.
- dès 9 ans
Valérie Joyeux et Julien de Borman vous proposent un moment chaleureux et puissant, des allers-retours notes-mots, coeur-oreilles qui chemineront en vous pendant et après… le temps qu’il vous plaira. Chacune de ces lectures rend compte d’un acte de solidarité humaine. L’écoute, la bienveillance et l’action simple sont fondatrices pour nos trajets de vies.
Deux valises pour le Canada – (soutenue par CFWB) – dès 9 ans Récit d’une famille migrante de Hongrie en 1956, d’après une histoire vraie. Auteur : L. Nabulsi
Le son des Gratitudes – dès 10 ans
Extraits du roman de Delphine de Vigan Les gratitudes. Récit de vie, du temps qui passe, de la vieillesse et de la condition humaine.
Le son du train – dès 11 ans
Extraits du conte de Jean-Claude Grumberg : La plus précieuse des marchandises, un conte à la note particulière qui casse certains codes et en usant du contre-pied et qui va nous obliger à utiliser plus de matière grise que prévu.
Proposées aux écoles, centres culturels et bibliothèques. Disponible également en tout public avec casque audio en plein air, permettant au spectateur de se mouvoir librement pour une écoute très intime.
Accessible selon le texte dès 9 ans, 10 ans, 11 ans… et pour tous, bien-sûr.
Durée constante : entre 50 minutes et 1 heure
Jauge idéale : entre 30 et 60 personnes et jusqu’à 100 personnes en version en plein air.
L’équipe
Voix : Valérie Joyeux
Accordéon : Julien de Borman