RAPA

Un petit garçon de 10 ans est hanté par ses rêves dans lesquels on lui enseigne une langue qui lui est totalement inconnue. Rapidement, le petit Marc la maîtrise couramment – et pas seulement en rêve – sans savoir d’où elle vient et si elle existe vraiment.

Il décide de parler cette langue à ses proches, à l’école. S’ensuivent alors brimades et moqueries qui rendent le petit Marc de plus en plus isolé. La langue de ses rêves lui fait vivre un cauchemar éveillé, mais il reste persuadé que, dans un coin reculé du monde, quelqu’un parle sa langue.

Mademoiselle Berlingot, la bibliothécaire qui est devenue son amie, va changer la vie de Marc en le motivant dans sa quête, en l’accompagnant dans ses recherches, en provoquant une rencontre aussi inattendue que salutaire, en bouleversant le destin…

Un spectacle pour tous à partir de 7 ans

Création décembre 2021

Pour la fiche technique, cliquez ici

L’équipe

Texte et mise en scène : Christian Dalimier

Assistante à la mise en scène : Amber Kemp

Costumes, accessoires et affiche : Marie Kersten

Scénographie : Sophie Carlier

Création lumière : Arnaud Lhoute

Régie : Arnaud Lhoute/Karl Autrique (en alternance)

Univers sonore et musical : Daniel Vincke

Interprétation : Valérie Joyeux et Vincent Raoult

Production/administration : Alexia Kerremans

Nous remercions :

Coproduction : Pierre de Lune – Centre scénique jeunes publics de Bruxelles, avec le soutien de : Théâtre La montagne magique, ékla – Centre scénique de Wallonie pour l’enfance et la jeunesse, théâtre Mercelis – Commune d’Ixelles, Centre culturel de Rixensart, Théâtre de Namur et avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du théâtre

Photos du spectacle (crédit : Gaël Maleux) :